lachons nous!

Combien serons-nous en 2050 : 9 ou 12 milliards ?
11 mai, 2007, 10:32
Classé dans : Dans le monde

De nouvelles prévisions démographiques soulignent l’urgence de répondre aux besoins des couples en matière de planification familiale dans les pays en développement. Selon un nouveau rapport, il pourrait en dépendre que le monde compte 2,5 milliards ou 5 milliards d’habitants de plus en 2050.

Combien serons-nous en 2050 : 9 ou 12 milliards ? dans Dans le monde carre20x10

Les nouvelles prévisions démographiques de l’ONU au niveau mondial pour l’année 2050 constituent un autre vigoureux rappel de l’urgence de donner aux couples les moyens d’exercer leur droit fondamental de déterminer librement le nombre de leurs enfants, a déclaré Thoraya Ahmed Obaid, Directrice exécutive de l’UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la population.

Actuellement, environ 200 millions de femmes dans ces pays n’ont pas accès à des services de contraception sans danger et efficaces, a déclaré Mme Obaid. Il faut augmenter le financement de la planification familiale pour satisfaire aux besoins de ces femmes, dans le but non seulement de déterminer l’avenir du monde, mais aussi de prévenir les grossesses non recherchées et de réduire la mortalité maternelle et infantile.

Les prévisions doivent rappeler aux dirigeants l’engagement qu’ils ont pris à leur Sommet mondial de 2005 d’assurer d’ici 2015 l’accès universel à la santé procréative, y compris la planification familiale, de libérer les femmes des grossesses non recherchées et de les rendre autonomes afin d’aider à réduire la pauvreté, a déclaré Mme Obaid. Nous devons travailler ensemble à élargir l’accès à des services complets de santé procréative, comme la présence d’un personnel sanitaire qualifié aux accouchements, les soins obstétricaux d’urgence, ainsi que la prévention et le traitement des infections sexuellement transmissibles, dont le VIH/sida

Omar Gharzeddine pour UNFPA – Fonds des Nations Unies pour la Population (ONU)
Le 13-03-2007 (Publié sur internet le 03-05-2007 )


Un commentaire
Laisser un commentaire

  1. Mauve

    qui a dit que notre modele de vie etait le meilleur?
    qui a dit que notre modele de contraception, de sante, d’education et de richesse était le meilleur? pourquoi devrait on l’imposer au reste de la planete?



Laisser un commentaire

AU DELA DE L'OBSCURITÉ |
Chicon Blog |
aRii [+] maRiina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | love !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
| essai
| dogparano