lachons nous!

Le Canard Enchaîné dénonce les attaques du lobby des pesticides
23 mars, 2007, 9:42
Classé dans : info environnement

Des lobbies pro-pesticides s’attaquent au livre ‘Pesticides révélations sur un scandale français’ ! Le Canard Enchaîné révèle cette semaine (voir ci-dessous) que des lobbies pro pesticides ont décidé de discréditer par des moyens détestables un livre qui le gêne, Pesticides, révélations sur un scandale français (Fayard). Comment ? En s’attaquant d’abord et avant tout à ses auteurs, le journaliste Fabrice Nicolino et le président du MDRGF François Veillerette. Les moyens utilisés sont détestables : tracts parlant de ‘terrorisme vert’ , faux journalistes, stigmatisation des médias, attaques personnelles, noyautage des forums sur internet…
Informez-vous sur cette manoeuvre de diversion et de désinformation, qui se développe au beau milieu de la semaine sans pesticides (voir le site www.semaine-sans-pesticides.com) ce qui n’est pas, on s’en doute,un hasard.
Nous ne laisserons pas étouffer le débat public, libre, authentique sur la contamination par les pesticides. Il y a vingt ans, le lobby de l’amiante parvenait à tromper la société avec les mêmes armes et parfois les mêmes hommes que celui des pesticides. Aujourd’hui, un livre dénonce sans complaisance les responsables. Et il nous concerne tous.
Vous êtes 2 millions chaque année à soutenir et à visiter nos sites. Continuez à le faire, à faire circuler l’information, parlez du livre autour de vous : c’est capital et vital. C’est avant tout pour cela que « Pesticides,  révélations sur un scandale français » a été écrit. Pour l’on ne puisse jamais dire : on ne savait pas. C’est pour cela qu’il dérange autant !

En savoir plus : http://www.mdrgf.org/_canard/     Le site du livre : http://www.pesticides-lelivre.com
Le Canard Enchainé dénonce l’attaque du lobby des pesticides contre le livre. Une attaque pas très net(te)
HUIT jours à peine après sa sortie, le solide livre-enquête sur les pesticides de Nicolino et Veillerette ….a été pris pour cible sur Internet. Le message, signé par un certain « Legac », a été semé en une matinée sur une dizaine de sites écolos …
la suite de l’article du Canard Enchaîné sur :
http://www.mdrgf.org/_canard/canard-enchaine-pesticides.html

L’article du Canard Enchaîné sur le livre

Contre le silence toxiqueSavez vous que, où que vous viviez, en ville ou à la campagne, la pluie qui vous tombe dessus contient des pesticides ? Et que les brumes, les brouillards et la rosée sont en moyenne de trente à soixante fois plus chargés en pesticides que la pluie ? Savez vous que les pommiers reçoivent en moyenne pas moins de 27 traitements chimiques par an ? Que la France, troisième championne du monde d’utilisation des pesticides, est aussi championne en matière de contamination ? ….
La suite de l’article du Canard Enchaîné sur :
http://www.mdrgf.org/_canard/canard-enchaine-pesticides.html


2 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Sophia

    Dans l’article du Canard, on peut lire: « On y trouve même, suprême élégance, des échanges plutôt vifs qui ont été piqués sur la liste interne de discussion de l’association de Veillerette… »

    Ah c’est sûr, un journaliste du Canard n’aurait jamais eu cette élégance de publier des propos privés de qui que ce soit. Je me marre ! Ils passent leur temps à sortir des infos personnelles et ils s’offusquent tels une vierge effarouchée quand un autre journaliste fait pareil. Enfin, pas tout à fait pareil puisqu’il paraît que l’un des auteurs visés, Fabrice Nicolino, a travaillé pour le Canard… Ça, en effet, c’est pas gentil de s’en prendre aux copains.

  2. Gwen

    Tout à fait d’accord avec toi Sophia
    Je vous invite à découvrir : http://www.alerte-environnment.org

    Gwen



Laisser un commentaire

AU DELA DE L'OBSCURITÉ |
Chicon Blog |
aRii [+] maRiina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | love !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
| essai
| dogparano